vendredi , 30 octobre 2020

La ministre française des Sports confond Ronaldo et CR7

Encore une « boulette » signée Valérie Fourneyron, l’actuelle ministre française des Sports. Est-il encore possible de confondre Ronaldo avec Cristiano Ronaldo? A priori non, sauf si on ne connaît rien en sport. Et logiquement, Valérie Fourneyron, l’actuelle ministre française des Sports, devrait s’y connaître un peu…

« Ce formidable parrain qu’est Cristiano Ronaldo »

Invitée par l’ambassade du Brésil à Paris dans le cadre d’une promotion pour le Mondial 2014, Valérie Fourneyron a fait un joli petit lapsus. Ce qui n’est pas une première chez elle.

Au côté de Ronaldo, le Ballon d’or brésilien, elle s’est emmêlée les pinceaux au moment de prendre la parole, en saluant « ce formidable parrain qu’est Cristiano Ronaldo ».

Pas la première bourde

L’ancien buteur de la Seleção a bien pris la chose en précisant que Cristiano Ronaldo était portugais. Sur Twitter, Valérie Fourneyron a plaidé pour « un petit coup de fatigue ».

Valérie Fourneyron est surnommée « la reine des lapsus » en France. La ministre française des Sports avait récemment félicité un certain « Thierry Tamgho » (plutôt Teddy Tamgho) pour son titre mondial en triple saut décroché à Moscou cet été. Elle avait également vu Laura Flessel en judokate avant les JO de Londres alors qu’elle est escrimeuse.

7sur7

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

*