mercredi , 2 décembre 2020

Général Mathurin Bangoura : l’armée, la politique et maintenant le foot

Général Mathurin Bangoura a viré dans le sport en prenant les commandes de Club industriel de Kamsar (CIK), l’équipe de football de la cité minière.

Membre fondateur du Conseil national pour la démocratie et le développement, le Général Bangoura a occupé les fonctions de ministre des Télécommunications, des Transports, de l’urbanisme et de l’habitat.

Depuis sont départ du gouvernement à la faveur du remaniement ministériel de 2012, celui qui est diplômé de la faculté des Sciences agronomiques de l’université de Kindia en 1985 et de l’École des officiers d’Alger 1986, en autres, est resté discret.

« Oui, j’ai pris les rênes de l’équipe », s’est-il confié à notre confrère Guineenews. Son cheval de bataille est de porter le club plus haut en ligue I de football et dans les compétitions continentales. « Le club étant qualifié dans les compétitions africaines, nous allons nous préparer », affirme-t-il.

Faute de moyen financiers adéquats, le CIK a terminé 8è du championnat avec 26 points cette année. Il a perdu la finale de la Coupe nationale face au Horoya. Représentant de la Guinée sur le continent la saison prochaine, le club devra se battre pour remporter la Coupe de la Confédération africaine.


Mamady Fofana
+224 622 85 68 59
contact@kaloumpresse.com

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

*