samedi , 17 août 2019

Conakry : Trois opérateurs culturels s’unissent pour un concert époustouflant en faveur de la paix

Trois structures organisatrices de spectacles culturels en Guinée ont annoncé jeudi qu’elles vont fédérer les efforts en vue d’organiser un concert géant dédié à la paix et à la l’unité nationale.

Contact Évolution, Mœurs Libre  Prod et Benedi Record vont tenir un concert intitulé : « La paix et l’unité nationale », samedi 9 novembre à l’esplanade du Palais du peuple à partir de 14h.  Coup réel de l’évènement ? Motus et bouche cousue. Aucun chiffre ne filtre. On parle de 100 millions de francs guinéens, sans confirmation réelle.

Selon Siaka Kébé, directeur général de Contact Évolution, une des structures organisatrices, ce projet baptisé « Conakry All Stars » est né après une tournée européenne qui avait regroupé  plusieurs artistes, comme Balieuz’Art , Soul Banks , Singleton, Baba Samba et Instin Killers ».

Le concert va également appeler la jeunesse, le plus souvent manipulée et marginalisée, à une prise de conscience. Kébé indique que le c’est une manière pour les opérateurs culturels d’apporter leur contribution au processus de réconciliation, à la consolidation de la paix  et la quiétude sociale en Guinée.

Après plusieurs dérapages constatés dans des concerts au Palais du peuple, les organisateurs assurent avoir pris « toutes les dispositions utiles pour la sécurisation la réussite du concert ».


Zézé Enéma Guilavogui
+224 669 04 11 78
contact@kaloumpresse.com

 

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

*