vendredi , 6 décembre 2019

Pharmacie Centrale de Guinée : Le Trophée du mérite et de l’espoir

La Pharmacie Centrale de Guinée (PCG) a reçu lundi 28 octobre, à Paris, le Trophée International Europe à la Qualité décerné annuellement par Global Trade Leaders’ Club. La remise de l’édition 2014 de ce trophée s’est déroulée, au cours d’un déjeuner, en présence de plusieurs personnalités du monde diplomatique, économique et culturel.

Le Trophée International Europe à la Qualité a été crée pour discerner les sociétés de tous les secteurs industriels qui se distinguent pour la qualité de leurs produits et/ou services. Il vise aussi à reconnaitre et encourager la stratégie de qualité ayant permis aux décideurs de ces entités d’atteindre l’excellence. Il a décerné à l’issue de renseignements fournis par 7.000 entrepreneurs membres présents dans 95 pays à travers le monde.

En recevant cette distinction à l’échelle internationale, le directeur général de la Pharmacie Centrale de Guinée, Dr Moussa Konaté, a dit toute sa fierté pour le peuple de Guinée et son président, le Pr Alpha Condé, pour les réformes engagées en faveur de la PCG depuis son investiture. Il a particulièrement loué les efforts des autorités pour leur engagement en faveur du projet « Médicaments pour Tous ». Ce projet qui s’étend sur deux ans (2014-2015) avec pour but de reconstituer tous les stocks de produits des centres de santé publics et de rendre les produits accessibles à la population, notamment en zones rurales, en décembre 2015.

« Aujourd’hui c’est toute la Guinée qui est à l’honneur à travers sa centrale d’achats de médicaments essentiels génériques, qui est la PCG. Je voudrais ici rendre hommage à Monsieur le président de la République, le professeur Alpha Condé, au ministre de la santé, ainsi qu’à l’ensemble des membres du gouvernement, pour le soutien dont nous avons toujours bénéficié dans l’accomplissement de notre mission », a commenté Dr Konaté.

La décoration de la Guinée à travers sa centrale d’achat des médicaments renforce l’espoir que l’institution est sur une bonne voie. Celle de devenir le pool d’excellence des activités pharmaceutiques. La capitalisation de la PCG dans les mois à venir ne pourra que consolider cette vision. A travers cette distinction, l’espoir de voir la Pharmacie Centrale de Guinée coopérer avec de grandes institutions à travers le monde est aussi permis. Un avantage qui vient confirmer le retour de la Guinée et ses institutions sur l’arène internationale.

Ougna Elie Camara

+224 622 85 68 59

contact@kaloumpresse.com


——————————-

 

ENCADRÉ

 

Global Trade Leader’ Club est une société Espagnole. Elle récompense chaque année les meilleures entreprises dans le monde entier. La cérémonie du 28 octobre dernier a connu la participation de 30 pays et 44 entreprises.

Chaque année, la sélection des entreprises méritantes se fait à partir des suggestions d´entreprises déjà membres du Global Trade Leaders´ Club et appartenant à tous les secteurs industriels et de services. Ces entreprises envoient leurs propositions à travers une enquête organisée par le club pour reconnaître le prestige et la qualité des entreprises de chaque secteur et chaque zone géographique.

Les recommandations proviennent aussi d’un formulaire accessible sur le site de Global Trade Leaders’ Club où les membres peuvent présenter de nouvelles entreprises montrant une capacité commerciale très solide. Ces recommandations sont ensuite vérifiées par certaines entreprises consultantes, Chambres de Commerce, Bureaux de Commerce des Ambassades, Féria, etc avant que la décision finale de la récompense soit prise.

Selon les dirigeants de Global Trade Leaders’ Club, Le Trophée International Europe à la Qualité est « une reconnaissance de la trajectoire des entreprises ainsi que des hommes et des femmes qui les dirigent ».

L’obtention de cette récompense par la Pharmacie Centrale de Guinée lui ouvre les portes d’une organisation internationale d´affaires très puissante et credible.

 

Kaloumpresse.com (avec Global Global Trade Leaders’ Club)

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

*