mardi , 1 décembre 2020

Guinée: lancement du concours national sur les bonnes pratiques du journalisme

L’Association des professionnelles africaines de la Communication (APAC-Guinée) a lancé officiellement jeudi le concours national pour la promotion des bonnes pratiques du journalisme en Guinée. L’initiative bénéficie de l’appui de Open Society Initiative for West Africa (OSIWA) Guinée.

 

Ce concours national mettra l’accent à travers des reportages, magazines et d’autres articles, sur le courage, la compétence, la détermination, le respect de l’éthique et de la déontologie par les journalistes guinéens. Selon  APAC-Guinée, l’organisation de ce concours sur une thématique d’actualité nationale pourrait constituer une source de motivation et un déclic d’émulation chez des journalistes.

 

Pour la présidente de l’association, Hawa Kamil Camara, « par ce concours, l’Association des professionnelles  africaines de la communication entend aider d’une part à l’émergence de talents qui sommeillent en certains professionnels, et d’autre part à promouvoir les bonnes pratiques du métier de journaliste en Guinée ».

APAC-Guinée et son partenaire OSIWA-Guinée espèrent qu’avec l’instauration de prix annuels des meilleurs œuvres journalistiques, les femmes et les hommes de médias vont s’améliorer dans leur métier et acquérir de la perfection.

 

Le concours est Doté du Prix d’excellence. Il est ouvert à tout journaliste  femmes et hommes exerçant le métier en Guinée. Il démarre le 1er Novembre et sera clos le 30 novembre 2013 inclusivement, selon Mme Camara.

 

Au total, quatre prix seront décernés à l’occasion de ce concours. Chaque prix est doté d’un montant de 2000 dollars.

Sériane Théa
+224 622 85 68 59
contact@kaloumpresse.com

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

*