vendredi , 22 novembre 2019

Cristiano Ronaldo fait le salut militaire en réponse à Sepp Blatter

L’attaquant portugais a répondu aux critiques de Sepp Blatter en inscrivant un triplé face à Seville et en dédiant son premier but au président de la Fifa.

Cristiano Ronaldo n’est pas du genre à se laisser faire. Deux jours après les déclarations du président de la FIFA Sepp Blatter, le comparant à un « commandant sur le terrain », le joueur portugais a répondu de la plus belle des manières.

L’attaquant a inscrit un triplé et mené le Real Madrid à la victoire face au FC Séville de Kévin Gameiro, mercredi. Le numéro 7 madrilène en a également profité pour régler ses comptes avec le président de la Fifa. Après son premier but marqué sur penalty, le Portugais a ainsi mimé un salut militaire.

La polémique avait été déclenchée par la publication d’une vidéo montrant Sepp Blatter comparant le Portugais à un « commandant sur le terrain » et déclarant qu’il lui préférait Messi, devant un parterre d’étudiants lors d’une conférence à l’Université d’Oxford. Des propos qui avaient suscité l’ironie du joueur du Real Madrid et la colère de son club.

Ronaldo ironise sur Twitter

« Cette vidéo montre clairement le respect et la considération que la Fifa a pour moi, pour mon club et mon pays. Beaucoup de choses s’expliquent désormais », avait ironisé l’attaquant vedette du Real Madrid dans un court message en anglais diffusé sur sa page Facebook, avant d’en rajouter une couche sur son compte Twitter.

« Je souhaite à M. Blatter la santé et une longue vie, avec la certitude qu’il continuera, comme il le mérite, à assister aux succès de ses équipes et joueurs favoris », écrivait-il.

En réponse, le patron de la Fifa s’était dit « surpris » et avait présenté ses excuses au président du Real, affirmant qu’il voulait dire que « Cristiano Ronaldo est au même niveau que Messi et que les deux sont des joueurs exceptionnels, chacun à (leur) manière ».

RTL

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

*