samedi , 19 octobre 2019

Ballon d’Or 2013 : la liste des 23 nommés

Les 23 nommés pour le FIFA Ballon d’Or 2013 sont désormais connus. Lionel Messi, Cristiano Ronaldo et Franck Ribéry sont les trois favoris.

Vainqueur des quatre dernières éditions, Lionel Messi fait évidemment de nouveau partie des favoris. L’Argentin du FC Barcelone aura cette année encore comme grand concurrent le Portugais du Real Madrid Cristiano Ronaldo alors que la cote de Franck Ribéry est au plus haut.

L’international Français du Bayern Munich a pour lui le fait d’avoir notamment remporté la Ligue des champions et la Bundesliga. Son club est d’ailleurs très bien représenté puisqu’ils sont six au final (Ribéry, Neuer, Lahm, Schweinsteiger, Robben et Müller), soit un quart, à faire partie de cette liste, renouvelée à près de 50% par rapport à celle de l’an dernier.

Quatre joueurs évoluant en Ligue 1 se sont glissés dans cette liste. Il y a trois Parisiens et un Monégasque : Edinson Cavani (Paris-SG), Radamel Falcao (AS Monaco), Zlatan Ibrahimovic (Paris-SG) et Thiago Silva (Paris-SG). Alors que Cavani et Thiago Silva sont nommés pour la première fois, Falcao décroche sa deuxième nomination après celle de l’an dernier, quand il évoluait sous les couleurs de l’Atletico Madrid. Zlatan Ibrahimovic est, lui, est un vieil habitué du Ballon d’Or. Le Suédois est en lice pour la huitième fois. Mais Ibra, qui impressionne actuellement toute l’Europe, n’a jamais fait mieux que 7e. C’était en en 2007 et 2009.

Le 9 décembre, la FIFA et France Football publieront les noms des trois finalistes. Le vainqueur sera connu le 13 janvier prochain lors du grand gala annuel de Zurich.

La liste des 23 nommés

Gareth Bale (GAL, Real Madrid)
Edinson Cavani (URU, Paris-SG)
Radamel Falcao (COL, Monaco)
Eden Hazard (BEL, Chelsea)
Zlatan Ibrahimovic (SUE, Paris-SG)
Andrés Iniesta (ESP, FC Barcelone)
Philipp Lahm (ALL, Bayern Munich)
Robert Lewandowski (POL, Borussia Dortmund)
Lionel Messi (ARG, FC Barcelone)
Thomas Müller (ALL, Bayern Munich)
Neymar (BRE, FC Barcelone)
Manuel Neuer (ALL, Bayern Munich)
Mesut Özil (ALL, Arsenal)
Andrea Pirlo (ITA, Juventus Turin)
Franck Ribery (FRA, Bayern Munich)
Arjen Robben (HOL, Bayern Munich)
Cristiano Ronaldo (POR, Real Madrid)
Bastian Schweinsteiger (ALL, Bayern Munich)
Luis Suarez (URU, Liverpool)
Thiago Silva (BRE, Paris-SG)
Yaya Touré (CIV, Manchester City)
Robin van Persie (HOL, Manchester United)
Xavi (ESP, FC Barcelone)

L’Equipe.fr

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

*