vendredi , 15 novembre 2019

L’atterrissage inattendu d’un avion provoque la panique à Fria

Une panique générale s’est emparée de la population de la Commune Urbaine (CU) de Fria, lundi, 21 octobre, suite à l’atterrissage non attendu, à l’aéroport préfectoral, d’un avion de six places appartenant à l’Armée guinéenne, qui a été aussitôt intercepté par la Gendarmerie départementale sur instructions des autorités locales.

C’est aux environs de 11h25mn GMT, que cet avion de référence TETRA 912 CM 193 Unité aviation.com, appartenant à l’Armée guinéenne, a atterri à l’Aéroport préfectoral de Fria, avec à son bord un militaire de l’Armée française et un stagiaire de l’Armée guinéenne. Interrogés par la Police locale, les deux membres de l’équipage ont déclaré être en mission d’apprentissage de pilotage, ajoutant qu’ils sont munis d’une autorisation livrée par la hiérarchie militaire leur permettant d’atterrir sur toutes les pistes favorables aux exercices de pilotage sur l’ensemble du territoire national.

Après vérifications par les services de renseignements, il a été constaté que l’avion ainsi que les deux pilotes à son bord étaient en règle. L’avion est ainsi reparti quelques heures plus tard sur Conakry.

A rappeler, qu’un autre avion avait survolé la piste d’atterrissage du même aéroport le 10 octobre dernier sans être identifié, ce qui a alors contribué à alimenter la psychose au sein des populations de la cité.

AGP

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

*