lundi , 12 avril 2021

Alliance parlementaire : Discrètes négociations entre 6 partis et le RPG

Le RPG Arc-en ciel a entamé de discrètes négociations avec 6 partis politiques en vue de la formation d’une alliance au futur parlement, a-t-on appris samedi de source officielle proche du parti au pouvoir.

 

Les tractations son en cours. Le Rassemblement du peuple de Guinée, RPG, poursuit les consultations avec certains partis politiques mais dans la plus grande discrétion, a dit la directrice de campagne du parti Dr Marie Kenneth Guilavogui, sans citer leurs noms.

En attendant la signature d’autres alliances, on rappelle que l’Union guinéenne pour la démocratie et le développement et l’Alliance nationale pour le renouveau ont déjà annoncé qu’ils traiteraient avec le parti au pouvoir au futur parlement.

 

Devant plusieurs centaines de militants regroupés au siège du RPG à Hamdallaye dans la commune de Ratoma, Dr Guilavogui, a aussi rappelé que la Cour suprême est la seule institution habiletée  à se prononcer sur les résultats des élections du 28 septembre. Dans cette logique, elle a fustigé « le détournement des suffrages du RPG dans centaines circonscriptions électorales  en faveur d’autres partis politiques ».

 

Visiblement très énervée contre cette situation, elle a affirmé qu’au quartier Sans fil, dans la circonscription de Kaloum, le candidat de l’UFR en la personne de Baidy  Aribot a procédé à l’achat de consciences jusque dans les bureaux de centralisation des votes.

 

Zézé Enéma Guilavogui
+224 669 04 11 78
contact@kaloumpresse.com

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

*