vendredi , 23 août 2019
Flash info

Pour Dalein, son score est « honorable » mais le vote doit être annulé

Le chef de file de l’opposition guinéenne, Cellou Dalein Diallo, devant ses militants le samedi 19 octobre dernier, a réitéré l’annulation des élections législatives en dépit du bon score réalisé par son parti.

 

L’ancien Premier ministre qui s’exprimait pendant le meeting hebdomadaire de son parti au quartier Commandayah, à Conakry, a brandi la carte de l’unité pour justifier la position commune de l’opposition en ce qui concerne l’invalidation du vote. « Nous agissons dans le cadre d’une parfaite unité de l’opposition, nous allons réunir toutes les preuves d’irrégularités et de fraudes pour nous rendre devant la Cour suprême pour demander l’annulation de cette mascarade électorale », a-t-il indiqué, cité par ufdgonline.org.

Mais avant d’en arriver là, précise le site, le président de l’Union des forces démocratiques de Guinée a félicité ses supporters qui ont permis au parti d’obtenir 37 députés. « Nous avons fait un score honorable pour lequel vous me permettrez de vous féliciter. Mais ce score ne reflète en rien le poids de l’opposition », a-t-il souligné.

 

« Nous avons réitéré notre exigence d’annulation pure et simple du scrutin. Je vous demande de rester mobilisés et attendre les instructions du bureau exécutif de notre parti ».


Mamady Fofana
+224 622 85 68 59
contact@kaloumpresse.com

 

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

*