dimanche , 9 août 2020

Alliance parlementaire : Le PNR de Bah Fisher tombe dans les bras du RPG

Le Parti National pour le Renouveau (PNR) très critique vis-à-vis du pouvoir ces derniers temps a retourné sa veste ce lundi en annonçant qu’il s’allie au RPG Arc-en-ciel dans la prochaine Assemblée nationale.

 

Le président du PNR Alpha Souleymane Bah  »Fisher » a indiqué que son parti, républicain, a pris langue avec toute sa base qui lui recommande de former une même alliance parlementaire avec le parti au pouvoir.

 

Interrogé sur le changement vis-à-vis du pouvoir, Bah Fisher s’est montré clair. « Ce n’est pas parce qu’on critique le régime qu’on est contre lui. D’ailleurs qui aime bien châtie bien », rappelle-t-il, en faisant allusion à cette sagesse populaire.

 

Le président du PNR a été élu à la proportionnelle avec 17.671 voix sur 3.173.384 suffrages valablement exprimés, soit 0,56%, selon les résultats provisoires de la Commission électorale nationale indépendante.

 

Nous vous livrons l’intégralité de leur déclaration.

 

Déclaration du PNR pour rejoindre la Mouvance présidentielle


Comme il est de coutume, après chaque épreuve politique tout au moins chaque action politique de grande envergure comme une élection le PNR s’est donné suffisamment le temps de consulter la base, les instances et les organes du parti afin de se prononcer d’une façon responsable vis-à-vis de la situation politique qui prévaut.


Au préalable, nous profitons de cette occasion pour encore une fois remercier les électeurs qui ont porté leur choix sur notre parti. La répartition de nos électeurs témoigne à suffisance de la diversité et de la transversalité du PNR.


Par les motifs qui suivent :


1)    La proximité idéologique entre socialistes et socio-démocrates que nous sommes.


2)    Au PNR nous pensons que la Guinée n’a nullement besoin d’une cohabitation politique qui pourrait conduire à une situation entrainant un blocage de l’action gouvernementale. Le PNR est un parti dont l’objectif principal est l’intérêt de la Nation.


Le PNR a  décidé de rejoindre le groupe parlementaire du RPG ARC EN CIEL pour que la majorité présidentielle puisse mettre en place les budgets et lois nécessaires au développement du pays.

 

Signé le Bureau exécutif du PNR

Conakry, le 21 Octobre 2013

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

*