lundi , 18 novembre 2019

Naïté : « Les Guinéens font confiance au RPG Arc-en-ciel »

Le porte-parole de campagne du RPG Arc-en-ciel Moustapha Naïté s’est déclaré « plus ou moins satisfait » après la proclamation par la Commission électorale des résultats provisoires du scrutin parlementaire du 28 septembre qui donne une majorité au parti au pouvoir et ses alliés.

 

« Nous sommes plus ou moins satisfaits en attendant », a affirmé Naïté, ajoutant que son parti attend toujours que ses recours déposés auprès de la Cour suprême en ce qui concerne quelques circonscriptions litigieux remportés par l’opposition soient pris en compte par l’institution.

 

« Nous attendons vivement les résultats définitifs de la Cour suprême où nous avons porté des réserves », a renchérit le porte-parole de campagne.

 

Selon Naïté, les résultats provisoires qui donnent au RPG 53 députés et au moins 5 à ses alliés prouve que la formation au pouvoir est et demeure dans le cœur des Guinée. « Nous pouvons dire aujourd’hui que le RPG est la première force politique du pays. Les Guinéens font confiance aux RPG Arc-en-ciel. Nous attendons les résultats définitifs de la cour suprême. Nous avons grand espoir encore que nos vœux seront pris en compte, ainsi que nos recours que nous avons formulés. Pour l’instant, 53 députés, c’est beaucoup. On nous avait donné comme un parti qui n’était majoritaire de 18 pour cent. Je pense que cette thèse de 18 pour cent est définitivement enterrée en République de Guinée », a-t-il dit.


Elie Ougna

+224 622 85 68 59

contact@kaloumpresse.com

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

*