mardi , 19 mars 2019
Flash info

Législatives : L’ONU « prend acte » des résultats provisoires globaux

Le facilitateur désigné par les Nations-Unies dans le dialogue inter-guinée, l’Algérien Saïd Djinnit, a dit vendredi nuit que la communauté internationale prenait acte de la déclaration des résultats provisoires du vote de fin septembre avant d’appeler les protagonistes à la retenue.

« Nous prenons acte des résultats provisoires. Nous nous réjouissons de cette publication des résultats provisoires et nous réitérons nos appels à tous à garder cette sérénité qui est nécessaire pour faire le recours par des voies légales », a lancé Djinnit.

« Les résultats provisoires ont été proclamés. Il faut maintenant que les gens attendent patiemment et fassent le recours par des voies légales », a-t-il dit.

 

Les résultats provisoires globaux diffusés par le président de la CENI vendredi nuit montrent que le RPG Arc-en-ciel a gagné 53 sièges, alors que l’UFDG de Cellou Dalein Diallo et l’UFR de Sidya Touré obtiennent respectivement 37 et 10 députés.

L’UPG de Jean-Marie Doré et le PEDN de Lansana Kouyaté remportent chacun deux députés tandis que dix autres petites formations politiques se contentent d’un siège chacun.

 

Sériane Théa
+224 622 85 68 59
contact@kaloumpresse.com

————————————–

Note de la Rédaction : De la gauche vers la droite, Bertrand Cochery (Ambassadeur de France en Guinée),  Saïd Djinnit (Représentant spécial de l’ONU – au centre et débout) et Alexander Laskaris (Ambassadeur des États-Unis).

Photo – Minesdeguinee.com

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

*