lundi , 21 octobre 2019

Annuler ou maintenir les législatives ? L’opposition se décide finalement aujourd’hui

L’opposition républicaine va-t-elle maintenir sa demande d’annulation des élections législatives du 28 Septembre ? Ou va-t-elle faire volte-face maintenant qu’elle part avec au moins 52 députés ? Autant de questions qui taraudent les esprits. Et les principaux acteurs concernés se retrouvent en fin de la matinée pour trancher.

Les leaders de l’opposition radicale qui ont exigés au tout début de la proclamation des résultats provisoires par la CENI l’annulation du vote pour cause d’irrégularités se réunissent au QG de leur chef de file, Cellou Dalein Diallo.

Le regroupement est prévu à 10h (locales et GMT), selon nos informations. Très discret ces derniers temps, Dalein qui préside l’UFDG a confirmé sa suprématie au sein de l’opposition avec 37 députés dont 14 obtenus à l’uninominal.

En attendant les conclusions de leur rencontre, le médiateur international Saïd Djinnit a appelé les différentes parties à garder la sérénité et à suivre les voies de recours reconnues par la loi. « Il faut maintenant que les gens attendent patiemment et fassent le recours par des voies légales », a-t-il souhaité.

 


Elie Ougna
+224 622 85 68 59
contact@kaloumpresse.com

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

*