vendredi , 24 mai 2019

L’opposition se retire du comité de suivi présidé par Saïd Djinnit

L’opposition républicaine a annoncé lundi, à l’issue d’une réunion de crise tenue au siège du PEDN à Lamabaji, la décision de suspendre sa participation au comité de suivi de l’accord du 3 Juillet dirigé par le représentant spécial de l’ONU en Guinée, Saïd Djinnit.

 

Les leaders de l’opposition ont par ailleurs affirmé la suspension de leur participation aux travaux du comité de veille avant de réitéré leur volonté d’annulation du scrutin du 28 Septembre dernier.

 

« L’opposition a décidé à l’unanimité de réitérer sa demande d’annulation pure et simple des élections. Nous l’avons dit en tenant compte du destin du peuple et de la démocratie. Les manquements à la loi et aux règles de bienséance qui ont été si massivement regroupées et exposées par nous lors de notre conférence de presse justifient notre position. Donc, nous demandons l’annulation pure et simple de ces élections », a déclaré Lansana Kouyaté à la fin de leur réunion.

 

« Nous avons décidé avec effet immédiat de suspendre notre participation au comité de suivi, au comité de veille et au comité de centralisation de la Ceni. Nous demandons à nos militantes et militants, et à tous les citoyens épris de nos convictions et de nos angoisses, de se tenir alerte au cas où nous donnions des instructions », a-t-il dit.


Elie Ougna

+224 622 85 68 59

contact@kaloumpresse.com

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

*