mercredi , 19 décembre 2018
Flash info

Le RPG conteste la victoire de Jean-Marie Doré à Lola

Le Rassemble du peuple de Guinée a annoncé vendredi la victoire de l’ancien Premier ministre Jean-Marie Doré dans sa préfecture natale Lola mais précisant qu’il allait utiliser les recours en la matière pour contester les résultats de cette circonscription.

L’annonce de cette nouvelle avant même la proclamation des résultats par la CENI a été faite par Kiridi Bangoura, ministre Secrétaire général à la présidence de la République. Il a affirmé que le RPG Arc-en-ciel va se pourvoir en rejet et en correction devant la Cour suprême en ce qui concerne la préfecture de Lola.

La même démarche, selon Kiridi, va être appliquée dans toutes les circonscriptions où le parti au pouvoir a été lésé et où l’opposition a procédé à des fraudes massives.

Si la victoire de l’UPG de Doré arrivait à être confirmée à Lola par la CENI, ce serait une première du genre. La formation politique n’a en effet jamais remporté une élection bien que l’ancien chef du gouvernement pendant la transition soit de la localité.

 

Elie Ougna
+224 622 85 68 59
contact@kaloumpresse.com

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

*