mercredi , 17 juillet 2019
Flash info

Élections législatives: Ces bureaux de fortune

Un peu plus de 5 millions de Guinéens se sont rendus aux urnes samedi pour élire 114 députés devant siéger à la future assemblée nationale.

La Commission électorale nationale indépendante a crée 12.031 bureaux de vote sur l’ensemble du territoire national. Certains de ces bureaux ont été crées à la dernière minute, suite aux recommandations du Comité de suivi de l’accord du 3 juillet qui exigeait l’éclatement des bureaux ayant 1000 électeurs ou plus.

Dans cette tentative d’éclatement (à la hâte) des bureaux de vote, faute de mieux, se sont retrouvés loin des établissements scolaires, dans endroits peu ou pas conseillés sous d’autres cieux. Dans des salons de pédicure, stations de bus, sous des manguiers et même des stations d’essence, on aura tout vu.

 

Sur cette imagine, c’est le bureau de vote N°7 de Dixinn Oasis. Ils compte 605 électeurs qui, au péril de leur vie, ont accompli leur devoir civique. Selon son président Aboubacar Salé, la décision de l’installer dans cette station totale a été prise à la veille du scrutin.

Bintou Condé
+224 622 85 68 59
contact@kaloumpresse.com

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

*