dimanche , 18 août 2019

Edem Kodjo aux candidats: « Faites recours aux voies légales »

L’ancien Premier ministre du Togo et chef de la Mission d’observation électorale de la CEDEAO en Guinée a appelé dimanche les candidats engagés dans la courses pour les élections législatives à la retenue.

 

S’exprimant pendant un point de presse au cours duquel il a indiqué que le scrutin parlementaire s’est tenu dans des conditions acceptables de liberté et de transparence, Kodjo a appelé les candidats et leurs militants à « respecter les procédures et règles en vigueur et l’Etat de droit ».

 

Le chef de mission a encouragé spécifiquement les leaders politiques au respect des règles démocratiques et à recourir  « exclusivement aux voies légales pour le règlement de tout contentieux électoral ».

 

Dans une autre mesure la Communauté économique des États de l’Afrique de l’ouest a demandé au gouvernement de poursuivre le dialogue et la réconciliation. A la commission électorale nationale indépendante, elle a appelé à la publication des résultats provisoires dans les délais prévus.

 

« La mission de la CEDEAO exhorte toutes les parties prenantes à s’abstenir de spéculer sur les résultats non officiels ou de les déclarer », a conseillé Edem Kodjo.

 

Mamady Fofana

+224 622 85 68 59

contact@kaloumpresse.com

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

*