lundi , 18 novembre 2019

Législatives 2013 – Lola : Le ministre de la Communication n’a pu voter

Le ministre de la Communication Togba Césaire Kpoghomou en séjour à Lola, sa ville natale, n’a pu glisser son bulletin de vote dans l’urne pour faute de carte d’électeur, rapportent des sources présentes dans la localité.

Le ministre Kpoghomou qui s’est présenté dans le bureau de vote 153 au marché de Lola, dans le quartier Souowala Koly, avec une carte d’électeur de 2010, et qui cherchait à accomplir son devoir civique, a reçu un refus poli mais catégorique du président dudit Bureau de vote. « Excellence monsieur le ministre, les cartes d’électeurs de 2010 ne peuvent pas vous permettre de voter. Nous avons reçu une instruction ferme de la CENI à ce sujet », aurait signifié le président du bureau de vote.

Togba Cesaire Kpoghomou aurait rebroussé chemin sans forcer la situation. Lui qui était en campagne électorale à Lola pour le RPG Arc-en-ciel.

Un communiqué du président de la Commission électorale nationale indépendante, Bakary Fofana, précise dans un communiqué qui passe présentement en boucle sur les chaines de radios que seules les détenteurs de cartes d’électeurs de 2013 peuvent voter.

Mamady Fofana
+224 622 85 68 59
contact@kaloumpresse.com

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

*