
Très enthousiasmé par la tenue du scrutin, Naïté, est apparu sûr de la victime de son parti. sa preuve, une auréole apparue ce samedi autour du soleil qui laissait remarquer un arc-en-ciel.
« Nous sommes satisfaits. C’est une page de l’histoire de la Guinée qui est en train d’être tournée, c’est la fin de la transition. C’est la preuve que le RPG Arc-en-ciel va ratisser large », a commenté Naïté, ajoutant que les programmes de développement engagés par le président Condé seront achevés avec une assemblée nationale détenue majoritairement par le RPG.
Le porte-parole de campagne du parti au pouvoir n’était pas le seul à passer par ce raccourci. Dans les quartiers de Conakry, plusieurs personnes rencontrées par notre rédaction ont affirmé avoir ainsi vu un signe divin qui prédit la victoire du RPG Arc-en-ciel. « Je vais voter maintenant que j’ai vu l’arc-en-ciel autour du soleil », a confié une jeune dame, visiblement pressée, à la recherche de son bureau de vote.
A Kankan, Kouroussa, Siguiri et bien d’autres villes où le Rassemblement du peuple de Guinée est favori, la réjouissance a déjà commencé. Dans ces localités, toute hypothèse d’une coïncidence entre cet halo et le scrutin législatif est écartée. On pense que le président Alpha Condé est »un homme de Dieu. Un homme béni qui peut faire l’affaire de la Guinée ».
Comme quoi, en Guinée, les faits scientifiques peuvent trouver leur interprétation dans la politique. Et ça passe.
Fatoumata Kéita
+224 622 85 68 59
contact@kaloumpresse.com