mercredi , 24 avril 2019
Flash info

Les Etats-Unis saluent l’accord sur le report des élections législatives au 28 Septembre

Les États-Unis d’Amérique se sont félicités lundi de l’accord obtenu entre Guinéens sur le report des élections législatives au 28 septembre prochain. Déclaration.

Conakry, le 24 Septembre 2013

Les Etats-Unis saluent l’accord sur le report des élections législatives au 28 Septembre

Le Gouvernement des Etats-Unis se félicite de l’accord entre le gouvernement et les partis politiques en Guinée pour reporter les élections législatives du 24 Septembre au 28 Septembre. Avec ce temps supplémentaire, les préparatifs techniques sont maintenant en place pour des élections libres et équitables, et toutes les parties se concentrent sur la campagne.

Le Président Alpha Condé et les leaders des partis politiques guinéens se sont réunis pour accorder la priorité à un processus inclusif et pacifique, celui dans lequel tous les partis peuvent rivaliser avec confiance. Cette importante décision, qui a été facilitée par le secrétaire général adjoint de l’ONU pour l’Afrique de l’Ouest Saïd Djinnit, est cruciale pour élire un nouveau parlement et pour continuer la transition démocratique en Guinée.

Les populations guinéennes sont à féliciter pour la manière compétitive, digne et paisible par laquelle elles ont fait campagne pour leurs partis politiques. L’ambassade américaine à Conakry, en collaboration avec ses partenaires guinéens et internationaux, continuera à travailler pour la réussite du processus à partir de maintenant jusqu’au jour où la nouvelle Assemblée Nationale jouera pleinement son rôle dans la démocratie en Guinée. À ce moment-là, nous concentrerons nos efforts sur le renforcement de la capacité institutionnelle de la nouvelle législature de la Guinée.

Jen Psaki, Porte-parole du Département d’Etat, Bureau du Porte-parole
Washington, DC
Le 23 Septembre, 2013
###

 

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

*