mercredi , 24 avril 2019
Flash info

Barrages Afrique / Mondial 2014 : Quand Alain Giresse dribble la Guinée

Le Sénégal devra affronter la Côte d’Ivoire dans l’une des cinq rencontres de barrages pour décrocher un ticket pour la coupe du monde de football Brésil 2014.

Sur le continent africain les cinq matchs aller de ces barrages se joueront du 11 au 15 octobre, tandis que les retours se dérouleront du 15 au 19 novembre. Les vainqueurs seront qualifiés pour la Coupe du monde 2014 au Brésil.

Si les Éléphants de Côte d’Ivoire recevront les Lions de la Téranga à Abidjan au compte du match aller, il n’en sera pas de même pour la formation sénégalaise qui devra jouer à l’extérieur. Le stade Léopold Sédar Sengor étant suspendu pour cause de violences.

La décision de la Fédération sénégalaise de football concernant le choix du stade qui doit abriter la rencontre Sénégal – Côte d’Ivoire devrait être rendue le 24 septembre. Deux stades sont en compétition à Dakar. Le Grand Stade de Marrakech où le Sénégal a déjà remporté un match contre l’Ouganda (1-0) et le Stade du 28 Septembre de Conakry où les Lions de la Téranga ont été tenus en échec 1-1 face à l’Angola.

S’il est reconnu que la décision du sélectionneur de l’équipe du Sénégal Alain Giresse pèsera dans la balance pour le choix du site, il faut dire que ce dernier a déjà rendu son verdict. Le Sénégal doit opter pour le Maroc.

S’exprimant sur RFI mardi matin, le technicien français a déclaré préférer le stade de Marrakech pour raison de commodité et de confort. A Conakry, selon lui, ses poulains se verront dans l’obligation de jouer sous le soleil à 16h à cause du manque d’éclairage au stade du 28 septembre.

Mamady Fofana
+224 622 85 68 59
contact@kaloumpresse.com

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

*