vendredi , 6 décembre 2019

Guinée : De nouveaux Volontaires du Corps de la Paix prêtent Serment

Communiqué- La cérémonie officielle de prestation de serment de 16 volontaires dont 4  Volontaires  de Chimie, 5  Volontaires de Mathématiques et 7  Volontaires de Physiques, se tiendra le mercredi 18 Septembre, 2013 à 12 :00 heures à Dubréka.

La mission du Corps de la Paix en Guinée est de promouvoir en partenariat avec le peuple de Guinée le progrès durable au sein des communautés. Les volontaires du Corps de la Paix sont orientés dans l’un des trois programmes techniques (L’éducation, la santé publique, et l’agroforesterie) et rattachés à un Ministère au sein du Gouvernement Guinéen.  Ces programmes répondent aux priorités de développement du gouvernement Guinéen.  Le travail du Corps de la Paix en Guinée est facilité au niveau national grâce à la collaboration entre les Gouvernements Guinéen et Américain.  Le travail quotidien des Volontaires se passe en collaboration avec leurs homologues Guinéens, et se déroule au niveau local au sein des communautés à travers le pays.  Les Volontaires collaborent avec les autorités administratives locales, les associations communautaires, les écoles, les Organisations Non Gouvernementales (ONG) et les acteurs privés. La plupart des volontaires sont basés dans les zones rurales afin qu’ils puissent atteindre les communautés qui ont le plus besoin d’assistance.

Le Corps de la Paix a été créé en 1961 par le président John F. Kennedy quand il a lancé un défi aux Américains de pouvoir promouvoir la paix et l’amitié mondiale en vivant et travaillant dans les pays en développement. Aujourd’hui, le Corps de la Paix conserve ses objectifs initiaux de promotion de la paix et le développement. Les trois principaux objectifs du Corps de la Paix consistent à : (1) Aider les gens dans les pays qui manifestent leur intérêt à répondre à leurs besoins en personnel qualifié ; (2) Aider à promouvoir une meilleure compréhension du peuple Américain parmi le peuple bénéficiaire du service fourni et (3) Aider en retour le peuple Américain à mieux comprendre les peuples des autres pays.
Le Corps de la Paix a actuellement des volontaires dans 77 pays à travers le monde, et près de 200.000 volontaires ont servi dans un total de 139 pays à travers l’histoire du programme. La Guinée a toujours été un pays prioritaire pour le Corps de la Paix, depuis le début du programme en 1962 plus de 1.300 volontaires ont servi en Guinee.  Avec la prestation de serment de ce nouveau groupe, le Corps de la Paix en Guinée continue à croitre son programme.


Source :
Ambassade des États-Unis en Guinée

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

*