vendredi , 13 décembre 2019

Youssou Ndour chez le président Alpha Condé !

La star mondiale de la chanson et ancien ministre du Tourisme et des Loisirs du Sénégal Youssou Ndour est à Conakry depuis quelques jours.

Limogé le 2 septembre à la faveur de la composition du nouveau gouvernement par Aminata Touré, Youssou Ndour qui se contente désormais d’un poste de conseiller auprès de Macky Sall avec rang de ministre est présent dans les couloirs de la présidence guinéenne depuis son arrivée à Conakry.

Si rien ne filtre sur les discussions de la méga star sénégalaise avec le Chef de l’Etat guinéen, sa présence au Palais Sèkhoutoureyah, du nom de la Présidence guinéenne, laisse deviner l’amitié, l’estime et la confiance qui règnent entre les deux hommes depuis des années.

Samedi, il a été aperçu aux côtés du président Alpha Condé lors une visite de chantier du groupe français Bolloré au port de Conakry. En costume, sans cravate Youssou Ndour n’a lâché un mot en dépit des sollicitations de la presse.

 

En novembre 2011 l’artiste international et ambassadeur de l’UNESCO pour la paix avait été reçu par le président Alpha Condé. « La Guinée reste pour la sous région un grenier culturel fort et inépuisable. (…) En se basant sur la richesse culturelle qu’offre la Guinée, nous pouvons activement contribuer à l’édification de la culture universelle. Voilà mon cher Président, les motivations profondes qui me poussent à investir dans ce domaine en Guinée », avait-il indiqué à la fin de l’audience, la main sur l’épaule d’Alpha Condé (Photo 2).


Mamady Fofana
+224 622 85 68 59
contact@kaloumpresse.com

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

*