dimanche , 18 novembre 2018
Flash info

Elections législatives : une association de journalistes appelle la presse à plus de responsablilité

L’Association des filles et femmes journalistes de Guinée (AFJG) a invité jeudi la presse guinéenne à œuvrer à l’apaisement et à une couverture médiatique responsable pendant la période électorale.

L’AFJG estime que la Guinée qui connait une dégradation progressive du niveau de vie de ses citoyens depuis 2006 à cause de la mauvaise gouvernance, du banditisme, trafic de drogue, de l’injustice et de l’impunité doit préserver la paix afin de repartir sur de bonnes bases.

« La Guinée entame une phase décisive de son histoire avec l’organisation prochaine des élections législatives suivies de près par les communautés nationale et internationale. Elles  sont  importantes car elles doivent mettre fin  a la transition qui dure  depuis la mort du feu président Lansana Conté en décembre 2008 », a lancé Afiwa Mata, vice-présidente de l’association.

L’AFJG estime que les effets néfaste des violences nées des grèves et autres tensions à caractère communautaires pèsent plus sur les femmes, les enfants et la jeunesse montante. A ce titre, elle invite tous les Guinéens en général à œuvrer pour la préservation de la paix et la quiétude sociale.

L’appel de Mata est soutenu par le Fonds des Nation-Unies pour la Population (UNFPA). Pour le directeur de cette institution onusienne, les journalistes constituent une couche capable de changer positivement  la situation guinéenne car disposant  d’un outil  qui peut être utilisé efficacement dans la promotion de la paix, dans la recherche de la vérité et dans la culture de comportements responsables et citoyen.

La campagne de sensibilisation lancée par l’Association des filles et femmes journalistes de Guinée s’inscrit dans le cadre de la consolidation de la paix. Elle a été initiée par le gouvernement guinéen en collaboration avec les partenaires du développement du pays.

Sériane Théa
+224 622 85 68 59
contact@kaloumpresse.com

 

 

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

*