vendredi , 19 octobre 2018

Alerte : La FOSSEL à la rencontre des partis politiques

La Force spéciale de sécurisation des élections législatives (Fossel) a rencontré lundi les partis politiques en lice pour le scrutin législatif, a-t-on constaté sur place.

La rencontre qui s’est déroulée au siège de la FOSSEL à la Cité des Nation dans la Presqu’île de Kaloum, avait pou objectif de définir les modalités de sécurisation des leaders politiques et tout le processus électoral. Il s’agissait de manière particulière de se pencher sur la sécurisation des 11 998 bureaux de votes éparpillés sur l’ensemble du territoire guinéen.

Le PEDN de Lansana Kouyaté, l’UPG de Jean Marie Doré, la NGR de Abé Sylla étaient présents à la réunion. Il convient aussi de noter que l’UFR de Sidya Touré qui affirmait ce matin ne pas être informé de l’existence de la FOSSEL et des raisons de sa création à trois semaines du vote était aussi présent.

Rappelons que la Force Spéciale de Sécurisation des Élections législatives (Fossel) a été créée le 28 août. Avec mission d’assurer la sécurité des meeting pendant la campagne électorale, des bureaux de vote, des candidats, des démembrements de la CENI, des chefs de partis politiques ainsi que du matériel électoral en observant la plus stricte neutralité et impartialité à l’égard de tous.

Nous y reviendrons

Zézé Enéma Guilavogui

contact@kaloumpresse.com

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

*