dimanche , 21 juillet 2019

Simandou : Rio Tinto prévoit le démarrage de la production vers 2018

C’est désormais officiel. Le deadline de mi-juin 2015 fixé pour le démarrage de la production du fer de Simandou, environ 600 kilomètres au sud-est de la Guinée, ne sera plus tenu. Rio Tinto l’a annoncé ce vendredi précisant que celui-ci pourrait avoir lieu « au plutôt en 2018 ».

L’annonce vient de Alan Davies, directeur général de la division diamants et minéraux de la compagnie qui s’exprimait vendredi à Hong Kong.

Selon Davies, le décalage est dû au retard accusé dans la signature du cadre d’investissement et de financement de la Guinée. « Si tout se déroule rapidement bien, la production aura lieu aux environs de 2018 », a-t-il souligné.

Il a déclaré que le gouvernement Guinéen reconnait être dans l’incapacité de trouver ses 51% de part de participation dans les infrastructures du projet. « Donc clairement,  les partenaires doivent travailler ensemble pour parvenir à un plan de financement », a souligné Alan Davies, ajoutant que Rio Tinto a déjà pris contact avec des Fonds souverains et des compagnies de construction au sujet de Simandou.

 

Elie Ougna

+224 622 85 68 59

contact@kaloumpresse.com

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

*