dimanche , 23 février 2020
Flash info

La Première Dame cherche 3 milliards GNF pour assainir Conakry

La Fondation  pour la  Promotion de la Santé Maternelle et Infantile, en abrégé PROSMI de la Première Dame Mme Condé Djènè Kaba a présenté mercredi un projet d’assainissement de la ville de Conakry qui coûte  3 milliards de francs guinéens.

En présence de plusieurs membres du gouvernement, représentants des corps diplomatiques et des opérateurs économiques, la fondation Prosmi a procédé au lancement d’un forum de plaidoyer en faveur de l’assainissement et de l’hygiène publique à Conakry.

 

Avec 3 milliards, la fondation a indiqué qu’elle peut rendre la capitale guinéenne propre dans un intervalle de 6 mois d’activités.

Ives Béavogui, Chargé de suivi et évaluation de la fondation Prosmi a indiqué que le projet, s’il est soutenu fera de la capitale guinéenne une ville propre, assainie, débarrassée d’immondices, d’ordures et sans pollution. ‘’Un tel combat si généreux et vital interpelle tous les donateurs, les pouvoirs publics, les partenaires techniques et financiers, les forces vives, la société civile’’, a-t-il lancé.

En apprenant la mise en place de ce projet, le gouverneur de la ville de Conakry et le ministre de la Coopération internationale ont décidé d’apporter leur soutien pour la réussite de la mission.

‘’Le ministre de la coopération internationale s’engage a apporté son soutien à la mobilisation des ressources pour le financement de cette action salvatrice de la fondation de madame la première dame de la république’’, a promis Dr Koutoub Moustapha Sano.

S’exprimant à l’occasion du lancement du forum, la Première Dame madame Condé Djènè Kaba a affirmé que l’assainissement de Conakry élargi aux préfectures de la Guinée demeure une priorité qu’il faut résoudre par tous les moyens. Pour elle, la protection de l’environnement et ses différents écosystèmes ainsi que la propreté de nos villes constituent des activités permanentes inscrites dans le plan d’action de sa fondation.


Sériane Théa
+224 622 85 68 59
contact@kaloumpresse.com

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

*