vendredi , 6 décembre 2019

5 morts dans un accident de circulation à Dubréka

Cinq morts et un blessé grave ont été enregistrés dans un accident de circulation survenu dans la nuit de jeudi à vendredi, dans la préfecture de Dubréka située au nord de la capitale guinéenne, a-t-on appris vendredi de sources sanitaires.

Selon les témoignages rapportés, cet accident a été provoqué par la collision entre un minibus chargé de passagers en provenance de Conakry et un camion benn chargé de sable.

D’après les premiers constats dressés par la gendarmerie départementale de la préfecture, l’accès de vitesse et le non- respect du code de conduite seraient les principales raisons du drame ayant endeuillé plusieurs familles.

Plusieurs victimes trouvées sur les lieux n’avaient pas de pièce d’identité, ce qui n’a pas permis de les identifier afin de remettre leurs corps aux parents et connaissances.

Le chauffeur du camion arrêté par les services de sécurité de Dubréka est pour l’instant placé sous contrôle avant d’être transféré dans un tribunal juridique pour être entendu.

Compte tenu de l’état des routes, de la défectuosité des systèmes de freinage des véhicule et du non respect du code de conduite, les accidents meurtriers son récurrents sur les différents axes routiers du pays.

XINHUA

 

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

*