mardi , 24 novembre 2020

Législatives : la CENI accorde une subvention de 3 milliards de francs aux partis

La Commission électorale nationale indépendante accorde une subvention à hauteur de 3 milliards de francs guinéens à tous les partis engagés dans la course pour les élections législatives du 24 septembre, a appris Kaloumpresse.com de source officielle.

La subvention est destinée à appuyer les formations politiques, au nombre de 22, ayant présenté des candidatures au scrutin législatif, dans leurs campagnes électorales. Dans le partage le RPG Arc-en-ciel empoche le plus grand montant pour avoir présenté des candidats à l’uninominal dans toutes les circonscriptions électorales de Guinée.

Par ailleurs, la CENI a officiellement remis à chaque parti politique 1000 spécimens des bulletins de votes pour les besoins d’explication aux militants pendant la campagne.

Au cours d’une réunion avec les représentants des partis politiques, il a également été décidé de mettre en place un comité d’arbitrage pour l’opération de dédoublonage. L’institution électorale a aussi annoncé que 12 000 bureaux de vote seront établis sur l’ensemble du territoire guinéen le jour du vote.

Nous y reviendrons…


Zézé Enema Guilavogui
Kaloupresse

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

*