samedi , 7 décembre 2019

Musique : Fodé Baro arrive avec « Rien que la vérité »

Le musicien chanteur guinéen Fodé Baro met sur le marché du disc national et international ce vendredi 23 août son album « Rien que la Vérité », a appris Kaloumpresse.com auprès de la structure Tabaro Production et Afro Balance Music qui managent l’évènement.

« Rien que la Vérité » est un album de 10 titres teinté de talent de grandeur et aussi de beaucoup d’engagement. Il est réalisé entre Europe et la Guinée avec la participation de grands artistes de renommée internationale.

L’œuvre est une auto production de l’artiste. Coût total, 170 millions de francs guinéens appuyé par la structure Tabaro Production que Fodé Baro vient de créer.

Selon le directeur général de cette structure Moussa Soumahoro, l’artiste veut à travers cet album contribuer à sa manière à l’apaisement des tensions en Guinée « Fodé Baro est un artiste qui n’a position mais qui est pour le peuple ».

Les deux structures assurent que toutes les dispositions sécuritaires, organisationnelles sont déjà prisent pour le bon déroulement de l’évènement. Pour donner un éclat particulier elles ont fait du porte à porte chez les leaders politiques du pays qui sont censés comprendre le message en premier. Ces derniers auraient promis d’honorer l’évènement de leur présence, ainsi que certaines autorités gouvernementales.

Parlant de son œuvre, la méga-star guinéenne se dit heureuse de contribuer à la paix dans son pays. « Je suis inspiré par ce que nous vivons actuellement dans ce pays. Le peuple souffre. Même les nouveau-nés, seulement ils ne peuvent pas parler. Ce sont nos intellectuels qui nous fatiguent. Le monde entier à une vision sur nous aujourd’hui », déplore Fodé Baro. Loin de se considérer un donneur de leçon, Fodé Baro a un message clair pour les politiques : « Je ne suis pas venu pour leur apprendre ce qu’ils doivent faire mais moi je joue mon rôle d’artiste.  Je ne suis pas pour quelqu’un non plus.J’ai fais comme Youssou N’Dour, Salif Kéita et Tiken Jah Fakoly. Les hommes politiques doivent comprendre que s’ils sont là, c’est qu’ils ont des militants et ceux-ci aspirent à quelque chose. Le message que je leur adresse est qu’ils ont une lourde responsabilité. Ils ont intérêt de coopérer pour le bonheur du peuple de Guinée’’.

A noter que la sortie officielle de l’album « Rien que la Vérité » se fera à l’occasion d’un diner gala dans un réceptif hôtelier de Conakry. L’évènement est  placé sous le signe de la réconciliation nationale, la paix et l’amour entre les Guinéens.

Zeze Enema Guilavogui
+224 669 04 11 78
Kaloumpresse

 

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

*