samedi , 20 juillet 2019

Alpha Condé à Labé:  »Je n’ai rien contre le Fouta »

Le président Alpha Condé a achevé mardi son discours à la résidence du gouverneur de Labé à Tata. Très décontracté et souriant, le numéro un guinéen a invité les populations du Foutah Djallon à ne pas céder aux sirènes des pyromanes.


« (…) On dit que je ne suis pas venu au Foutah. Pourtant, c’est la première fois que j’arrive à Kankan. Depuis mon élection, je n’avais jamais été à Kankan. Je sais que le Foutah n’est pas contre moi, je ne suis pas contre le Foutah. La Forêt n’est pas contre moi, je ne suis pas contre la forêt. La Haute Guinée n’est pas contre moi, je ne suis pas contre la Haute Guinée. La Basse Guinée n’est pas contre moi, je ne suis pas contre la Basse Guinée », a déclaré le chef de l’Etat guinéen qui doit rencontrer le patriarche de la ville Elhadj Thierno Abdourahamane Bah et autres notables de la région montagneuse de la Guinée.


Selon plusieurs témoins, le Pr Alpha était très décontracté durant son séjour labéka. Le chef de l’état a surtout évoqué la réalisation de plusieurs infrastructures de développement socio-économique, dont entre autres les barrages hydrauliques, dont le premier est celui de Kalétat (2240 mégawatts) en cours de réalisation.


A sa descente d’avion, le chef de l’état a préféré marcher sur une dizaine de quelques kilomètres, pour rallier le domicile du gouverneur, d’où il s’est adressé aux labékas.

La seule fausse note de cette visite, aurait été selon des propos rapportés par des confrères,  »l’agression » dont ont victimes les journalistes mobilisés sur place.


Ces derniers en guise de protestation ont tout simplement boudé la suite des événements liés au séjour présidentiel dans la capitale foutanienne.

Kaloumpresse.com, avec Mediaguinee.com
Alpha Camara

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

*