dimanche , 18 novembre 2018
Flash info

Visite du président : les marchés de Kankan menacés de fermeture aujourd’hui pour rectifier le tir

Le président Alpha Condé est attendu ce samedi à Kankan où il devrait boucler sa tournée entamée jeudi 15 août dernier dans la région de la Haute Guinée.

 

Les autorités administratives et politiques de la région de Kankan mettent les bouchées doubles pour éviter à nouveau le fiasco enregistré lors du premier passage du Chef de l’Etat dans la localité il y a deux jours.


Des citoyens munis de pancartes sur lesquelles ils manifestaient leurs mécontentement face au manque des services sociaux de base dans la région, scandant des propos peu hostiles au Gouverneur, maire, préfet et au régime de Conakry, avaient pourri l’atmosphère aux autorités déconcentrées et au visiteur de marque.


Alpha Condé a poursuivi sa tournée à Bouré, à Baro, et à Siguiri après cet accueil à demi-teinte. Il est attendu ce samedi à Kankan, où les autorités tentent de mobiliser les citoyens pour rectifier le tir. L’appel a été lancé pour que les marchés soient fermés et que tous se lèvent pour réserver un accueil chaleureux au « fils du terroir » et éviter l’humiliation.


Fatoumata Kéita

Kaloumpresse.com

 

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

*