mercredi , 21 octobre 2020

Kankan en ébullition avant l’arrivée d’Alpha Condé

Kankan  grouille de mouvements de soutien au président de la République à quelques heures de son arrivée dans cette capitale de la savane guinéenne en provenance de Siguiri.

Dans les rues, les motocyclistes klaxonnent dans une ambiance festive. De longues files d’attente sont perceptibles dans les stations d’essence où chacun veut faire le plein avant l’arrivée du Chef de l’Etat. Les motos et véhicules sont arborés de fanions jaunes (couleurs du Rassemblement du Peuple de Guinée).

 

Le grand marché du Batè reste fermé depuis ce matin. Tous sans exception ont fermé leurs commerces. Des manifestants arborent des t-shirts à l’effigie du président Alpha Condé.

 

Kankan qui a observé un accueil à demi-teinte au président le jeudi dernier tente de se racheter aujourd’hui. Des citoyens visiblement déçus par le manque d’infrastructures de base dans leur région avaient scandé des propos hostiles aux autorités locales, estimant en outre que le pouvoir brille par une insuffisance de résultat dans la localité.

Elie Ougna

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

*