mardi , 11 décembre 2018

Kankan accuse les autorités et l’EDG d’incompétence en présence du président

Le président de la République, Alpha Condé, a effectué jeudi une visite éclair à Kankan, capitale de la Haute Guinée largement acquise à sa cause et à celle de son parti le RPG Arc-en-ciel.

L’arrivée du Chef de l’Etat à Kankan où son épouse est présente depuis quelques jours s’inscrit, officiellement, dans le cadre d’une visite de courtoisie aux fils et filles du terroir. Mais à un peu plus d’un mois des élections législatives, tout porte à croire que le locataire de Sèkhoutoureyah est allé mobiliser son fief.

On aura surtout retenu que les citoyens de la ville ont profité de cette visite du Chef de l’Etat pour accuser le gouverneur de la région, Nawa Damé, et le préfet Mohamed V Kéita de tous les noms d’oiseau, utilisant tous les qualificatifs d’incompétence à leur portée. C’est ainsi par exemple que le gouverneur, le préfet ainsi que le maire de la ville ont tous été traités de « zéro, d’incompétents et même d’ennemie du changement », selon des sources présentes au moment des faits. L’EDG qui ne fournit plus de l’électricité à la ville a aussi eu son compte. « EDG zéro! », scandaient les populations.

La mobilisation était de taille. Mais pour ceux qui connaissent la localité, ils estiment que la mobilisation a été moindre à cause des multiples reports de la visite du président. « Les gens pensaient qu’il ne viendrait pas encore », note un témoin.

Mamady Fofana

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

*