mardi , 18 décembre 2018
Flash info

Le club légendaire Hafia FC relégué en deuxième division en Guinée

La légende du football guinéen, le Hafia FC de Conakry, triple champion d’Afrique et quinze fois champion de Guinée, va évoluer en deuxième division la saison prochaine, après son nul concédé lundi face au FC Séquence de Dixinn au stade de Conakry (1- 1).

En match retard comptant pour la 21-ème et avant-dernière journée disputée ce lundi respectivement à Labé et au Stade du 28 septembre à Conakry, le Fello Stars a infligé une sévère défaite à Tabounsou (4 buts- 0), tandis que le Hafia FC a concédé le nul devant le FC Séquence (1- 1).

Avec ces résultats, le Hafia FC (17 points), a raté toute occasion de rattraper les trois autres clubs menacés de relégation dont le FC Santoba (22 points), le FC Séquence (21 points) et Tabounsou (20 points).

Lanterne rouge depuis la phase retour, le Hafia FC, avait pourtant été racheté récemment par l’entrepreneur guinéen en bâtiment, Kerfalla Person Camara, surnommé « KPC », qui exprimé son souhait de ramener le mythique club du football guinéen au sommet du sport africain.

En attendant de connaitre le nom des autres clubs relégués en D2, la prochaine et dernière journée sera décisive pour déterminer le nom du futur champion entre le Horoya AC et le FC Satellite de Guinée.

En finale de la Ligue 1 disputée ce dimanche à Conakry, le Horoya AC a réussi à rattraper le FC Satellite au classement, les deux clubs totalisant ainsi 43 points chacun à une journée de la fin.

Au compte de la dernière journée, le Horoya AC affrontera l’AS Baté Nafadji, un club non menacé de rélégation, alors que le Satellite FC en découdra avec l’Atletico de Coléah, cinquième au classement.

APA

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

*