vendredi , 13 décembre 2019

Protection de l’environnement : Prestation de serment de la première promotion des Gardes forestiers

A Conakry, 547 gardes forestiers ont prêté serment lundi devant le tribunal de Première instance de Mafanco au terme de six mois de formation avant de regagner l’intérieur du pays où ils vont veiller à la protection de la faune et de la flore.

La cérémonie de prestation de serment de ces conservateurs de la nature a eu lieu en présence du président de la République, Pr Alpha Condé, et de plusieurs membres du gouvernement.

 

Ils auront la lourde mission de contrecarrer la coupe abusive des bois aussi bien par les paysans que par les nombreuses sociétés qui dévastent à longueur de journée les forêts guinéennes dont certaines sont classées.

Le Chef de l’Etat a invité les nouveaux gardes forestiers à œuvrer dans l’honnêteté pour l’intérêt supérieur de la Guinée. « Il y aura beaucoup de tentations, certains coupeurs de bois clandestins essaieront de vous corrompre, des sociétés essaieront de vous corrompre, certains fonctionnaires des eaux et forêts essaieront de vous demander de fermer les yeux sur les coupes clandestines, mais vous avez prêté serment et vous faites partie des forces de défense et de sécurité. Or vous savez que pour les forces de défense et de sécurité, le serment vous engage de façon totale », a-t-il prévenu.

On rappelle que les agents qui ont prêté serment aujourd’hui constituent la toute première promotion depuis la disparition de ce corps en Guinée dans les années ‘’80’’.  Au moins 1453 agents formés à Kankan prêteront serment à leur tour à la fin de ce mois.


Elie Ougna
Contact@kaloumpresse.com

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

*