samedi , 7 décembre 2019

20 joueurs guinéens pour défier l’Algérie en amical

Le sélectionneur du Syli national de Guinée, le Français Michel Dussuyer, a retenu 20 joueurs dont deux locaux et le Milanais Kevin Constant, qui signe son come-back, pour affronter les Fennecs d’Algérie le 14 août à Blida, en match amical international.

Sur la liste concoctée par le technicien français, il y a deux gardiens de but, 7 défenseurs, 6 milieux et 5 attaquants, dont un seul nouveau promu, le Messin Bouna Sarr (France).

Si le coach français n’a pas fait appel aux frères Pogba blessés et à Abdoul Razzagui Camara, il a pensé en revanche à deux locaux, notamment Kémoko Camara, le portier de l’AS Kaloum et Fodé Camara du Horoya AC, le double champion de Guinée.

Après avoir quitté Syli en septembre 2012, le bi-national Kevin Constant, aujourd’hui sociétaire du Milan AC (Italie), signe son retour dans le Onze national en plein rajeunissement.

Outre les vétérans Kamille Zayatte, le capitaine, et Oumar Kalabane, Dussuyer a également pensé au milieu de terrain Sadio Diallo et aux attaquants Alhassane Bangoura, Ibrahima Traoré.

Éliminée de toutes les compétitions internationales, la Guinée entend se mesurer aux Fennecs avant son choc sans enjeu en septembre prochain contre l’Égypte pour le compte de la sixième et dernière des préliminaires de la coupe du monde de football prévue au Brésil en 2014.

Dans son groupe, à une journée de la fin des préliminaires, la Guinée, deuxième avec 10 points ne peut plus rattraper le leader, les Pharaons d’Égypte forts de leur 15 points au compteur.

APA

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

*