mercredi , 11 décembre 2019

Alliances politiques : les outsiders signent officiellement ce mardi

Sauf changement de dernière minute, des leaders politiques se retrouveront ce mardi 6 août à Conakry pour officiellement redéfinir un nouveau cadre de  participation au débat politique en Guinée entant que « Centristes ».

L’initiative est menée par Lansana Kouyaté du Parti de l’Espoir pour le Développement National, Ibrahima Kassory Fofana de la formation Guinée pour Tous, Jean Marie Doré de l’Union pour le Progrès de Guinée, Moussa Solano du Parti de l’Unité et du Progrès et Boubacar Barry de l’Union Nationale pour le Renouveau.

Officiellement, les retrouvailles, vont aboutir à « la mise en place d’une nouvelle alliance à vocation centriste ».

 

Mis en ballotage défavorable au moment du dialogue politique interguinéen, « le Centre » veut profiter de cette nouvelle signature pour renaître de ses cendres et s’imposer comme une alliance incontournable dans l’arène politique guinéenne.

Face à l’alliance RPG Arc-en-ciel, la machine UFDG qui a réussi à engloutir l’UFC d’Aboubacar Sylla et les NFD de Mouctar Diallo et l’UFR dont la puissance de frappe, fut-elle réduite reste non négligeable, les « Centristes » veulent sans doute redéfinir leur cadre de partenariat afin de grignoter quelques voix en Basse Guinée (avec Kouyaté et Kassory), en Haute Guinée (Kouyaté et en Guinée forestière (Jean Marie Doré).

Fatoumata Kéita
Kaloum Presse

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

*