lundi , 9 décembre 2019

Elections maliennes: IBK appelle les candidats et les responsables politiques au calme dans l’attente des résultats officiels

Ibrahim Boubacar KEITA, ancien Premier ministre, et candidat de la Coalition le Mali d’abord à l’élection présidentielle malienne, tient à saluer la volonté du peuple malien tout entier de faire de cette élection un succès démocratique.

Il rappelle qu’ensemble, peuple et responsables politiques, se sont attachés à ce que l’élection se déroule dans la plus grande transparence possible, et ce, dans un contexte apaisé et pacifique, afin notamment que le verdict des urnes, quel qu’il soit, dote les maliens d’un Président légitime.

Pour Ibrahim Boubacar KEITA, en se déplaçant en masse le 28 juillet dans les bureaux de vote, au Mali, comme à l’étranger, le peuple malien a témoigné de l’espoir que suscitait cette élection.

Le Mali a également pu bénéficier du déploiement extraordinaire de plusieurs milliers d’observateurs venus s’assurer du bon déroulement de ces élections. Selon les missions d’observation présentes, le scrutin se serait déroulé dans le calme et la transparence.

Le candidat du RPM se réjouit ainsi du bon déroulement du processus électoral, et du niveau de participation, qui permettront au Mali de désigner un Président de la République légitime.

Enfin, Ibrahim Boubacar KEITA appelle l’ensemble des candidats et des responsables des différentes formations politiques au calme et à la retenue, dans l’attente de la proclamation officielle des résultats.

 

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

*