samedi , 31 octobre 2020

Centre académique Samuel Eto’o en Guinée: « Je suis franchement déçu du ministre des Sports »

Le Directeur général de l’agence Ahmed Management Sport International (AMASI) et principal initiateur de la venue de l’international Camerounais Samuel Eto’o en février dernier en Guinée, Ahmed Camara (à gauche sur la photo) était ce vendredi face à la presse pour exprimer son indignation face, dit-il, ‘’ au refus du ministre des Sports Sanoussy Bantama Sow de prendre au sérieux le projet de construction d’un centre académique de sport qu’avait annoncé Eto’o lors de son séjour guinéen ‘’.

Selon lui, le donateur de ce centre, Samuel Eto’o n’attend que le signal des autorités guinéennes notamment celui du ministre de la Jeunesse et des Sports pour démarrer les travaux dudit centre au grand bénéfice de tous les jeunes talentueux qui souhaitent apprendre taper dans le ballon.

‘’(…) Je suis au regret de vous annoncer que depuis le départ de Samuel Eto’o, je n’ai pas eu une seule rencontre avec le ministre des sports pour pouvoir finaliser les choses. J’ai été à maintes reprises au ministère dans le but de le rencontrer. Mais en vain. Et quand je l’appelle où lui écrit des messages, il ne me répond pas. J’informe donc les guinéens que s’il y a blocage aujourd’hui de ce projet, qu’ils sachent que c’est le ministre Bantama Sow qui est à la base ‘’, dira-t-il avant de revenir sur les efforts qu’il a fournis pour faire venir Eto’o en Guinée afin qu’un centre académique de sport digne puisse être réalisé enfin sur le sol guinéen.

« Pour faire venir Eto’o et ses conseillers, j’ai déboursé plus de 200 millions de Francs guinéens. Chose qui n’était envisagée au départ. Parce que nous avons estimé au début que c’est l’Etat qui allait prendre les frais de déplacement. J’ai accepté de faire cet effort pour sauver mon honneur. Mais aujourd’hui, je suis franchement déçu du ministre des Sports qui fait tout pour que ce projet échoue. Donc, ma crédibilité est toujours en jeu malgré qu’Eto’o soit venu à Conakry et ait rencontré les plus hautes autorités de notre pays. Je lance un appel au Président de la République le Pr Alpha Condé pour qu’une solution rapide soit trouvée au refus de son ministre des sports ‘’.

Poursuivant, il a aussi indexé certains promoteurs de sports qui seraient entrain de construire des centres de formation et qui influenceraient, selon lui, le ministre des sports Bantama Sow de ne jamais donner l’occasion à d’autres personnes d’envoyer un projet de construction de centre de formation des jeunes guinéens.

‘’ Chose qui est contraire aux idéaux des dirigeants actuels qui prônent la concurrence pour un meilleur développement de la Guinée ‘’, conclut-il.

 

Mediaguinee.com

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

*