samedi , 20 juillet 2019

Kouyaté reçu à Sèkhoutoureyah

Le Président Alpha Condé a reçu mardi au Palais présidentiel Sèkhoutoureyah l’opposant Lansana Kouyaté avec lequel il a abordé des sujets relatifs aux prochaines élections législatives.

Lansana Kouyaté, soupçonné par l’aile dure de l’opposition de jouer double-jeu, a déclaré à sa sortie d’audience avoir « échangé abondamment », avec le locataire de Sèkhoutoureyah. « Il m’a dit ses préoccupations, moi aussi », a indiqué Kouyaté précisant avoir dit sa part de vérité sur les récents affrontements inter-ethniques en Guinée forestières.

Le PEDN, parti de l’ancien Premier ministre Lansana Kouyaté se hâte déjà de dire que l’audience a eu lieu « à la demande » du président de la République. Question de calmer les esprits qui soutiennent déjà à Conakry que le rendez-vous a été sollicité par l’ancien chef de gouvernement.

Le tête-à-tête a duré de 2h. « C’est déjà une bonne chose de consulter nous qui sommes de l’autre côté et que nous puissions donner notre avis sur ces sujets. Je pense que chacun le fera dans la bonne foi pour que la Guinée retrouve la paix et que ces élections tant attendues se déroulent dans la totale transparence », a noté Kouyaté.

Elie Ougna
+224 622 85 68 59
contact@kaloumpresse.com

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

*