lundi , 17 décembre 2018

Massacres inter-forestiers : le RPG contre-attaque l’opposition

Le RPG Arc-en-ciel a déploré lundi, dans une déclaration radiotélévisée, l’attitude de certains hommes politiques qui, selon le parti, se livrent à un marchandage politique depuis les violences inter-ethniques en Guinée forestière.

Selon le parti présidentiel qui n’indexe aucun personne, tous les acteurs politiques guinéens devaient contribuer à apaiser les esprits. Ce qui n’est pas le cas, d’après l’alliance politique au pouvoir.

 

Toutefois, le parti appelle les populations de la Guinée forestière au calme, à la sérénité, à la culture de la paix, à la non- violence et à la tolérance mutuelle, a affirmé Hadja Nantou Chérif, Coordinatrice nationale du RPG Arc-en-ciel.

« Le RPG Arc-en-ciel invite la presse à un sens élevé de responsabilité dans le traitement et la diffusion de l’information lorsque la Nation est en danger et que les hommes sont en perte de repère », a-t-elle ajouté, félicitant le président Alpha Condé, les partenaires de la Guinée et les forces de l’ordre de toutes les bonnes dispositions prises pour ramener le calme et la sérénité.

Depuis le déclenchement des violences à Koulé, N’Zérékoré et Beyla la semaine dernière, suivi du déplacement du président Alpha Condé à Abuja, l’opposition dans son ensemble estime que le numéro 1 guinéen devait plutôt reste au pays, se rendre sur les lieux et appelé à l’apaisement que de s’envoler pour le sommet de la CEDEAO dans la capitale politique nigériane.

Très déçu par ce voyage du chef de l’Etat, le président de l’Union pour le progrès de la Guinée (UPG), Jean Marie Doré,  disait qu’il n’aurait pas quitté chez lui pour « une réunion bidon à Abuja, parce que la Guinée peut vivre sans Abuja », si c’est lui qui était le président de la République. Doré a déclaré qu’il faut que la maison soit en sécurité avant d’y sortir. « Tout chef d’Etat dont le pays est affecté par des problèmes comme ça, rentrent d’urgence chez lui ».


Elie Ougna
+224 622 85 68 59
contact@kaloumpresse.com

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

*