mercredi , 18 septembre 2019
Flash info

Le PM entend se rendre à N’Zérékoré

Le Premier ministre guinéen Mohamed Saïd Fofana a déclaré lundi qu’il pourrait se rendre très prochainement à N’Zérékoré, au sud-est de la Guinée, théâtre de violents affrontements entre les ethnies Kpèlè et Koniaké la semaine dernière ayant fait plus de 60 morts, des centaines de blessés et d’importants dégâts matériels.

Le chef du gouvernement qui a reçu les Imams de Conakry pour parler d’actes de vandalismes suite au délestage électrique a dit qu’il attendait les instructions du président de la République pour se rendre en région forestière afin d’apporter le soutien du gouvernement aux populations des localités touchées par les violences inter-communautaires.

Rappelons que le gouvernement guinéen a déjà dépêché sur les lieux le lieutenant-colonel Claude Pivi, Ministre chargé de la sécurité présidentielle et le commandant Moussa Tiégboro Camara, Chargé de lutte anti-drogue et les crimes organisés. Deux officiers tous originaire de la Guinée forestière.

« Je me rendrai très prochainement sur le terrain pour essayer de parler avec toutes les communautés, en enfin de poursuivre le processus de réconciliation qui sera désormais suivi, pour que ces deux ethniques qui sont liées par la tradition et les cultures se regardent dans les yeux. (…) que plus jamais ces genres de violences ne se répètent en Guinée », a dit Saïd Fofana.

Seriane Théa
+224 622 85 68 59
contact@kaloumpresse.com

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

*