jeudi , 12 décembre 2019

N’Zérékoré : Le président Alpha Condé appelle Kpèlè et Koniaké au calme

Le président Alpha Condé a appelé mardi les Guinéens au calme suite aux affrontements inter-ethniques survenus à N’Zérékoré et qui ont fait au moins 10 morts et une soixantaine de blessés.

 

« Depuis quelques jours la ville de N’Zérékoré connait des évènements qui ont malheureusement causé des pertes en vies humaines, des blessés, et des dégâts matériels importants. Face à cette situation, j’appelle les populations au calme », a déclaré le président dans un discours à la Nation.

 

Le chef de l’Etat a appelé ses compatriote a faire confiance en la justice et a promis des enquêtes pour situer les responsabilités et punir les coupables. « Je vous rassure que toute la lumière sera faite pour identifier et traduire devant les tribunaux, les auteurs ou personnes responsables qui répondront de leurs actes », a dit Condé. « J’invite les Guinéennes et Guinéens à demeurer unis et d’éviter qu’un esprit de division ne gagne nos communautés », a-t-il ajouté.

 

Dans son discours le président remercie le patriarche de N’Zérékoré, Molou Holamou Azaly Zogbélémou, pour son « courage » et sa tolérance ». Le Bureau de presse de la Présidence précise que Condé a eu un entretien téléphonique avec le numéro 1 des notabilité de la ville.

 

Mais certaines sources à N’Zérékoré indiquent que le vieux Zogbélémou a succombé de ses blessures suite à une attaque de son domicile hier lundi. Information qui reste évidemment à confirmer.

 

Mamady Fofana

+224 622 85 68 59

contact@kaloumpresse.com

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

*