dimanche , 18 novembre 2018
Flash info

Alhassane Condé :  »C’est dommage ce qui se passe à N’Zérékoré »

Le ministre de l’Administration du territoire et de la décentralisation a déploré mardi les affrontements interethniques survenus à N’Zérékoré entre Koniaké et Kpèlè. « C’est dommage, c’est une banale affaire de vol de carburant qui a tourné ainsi au drame », a déclaré Alhassane Condé.

S’exprimant sur radio Espace fm, le ministre Condé a indiqué que le calme est revenu dans la capitale régionale de la Guinée forestière, sans préciser le nombre de morts déjà enregistrés.

« C’est récurrent entre les deux communauté et ce qui est malheureux c’est qu’il y a des gens à Conakry qui tirent les ficelles. Ils appellent la nuit pour faire venir les jeunes des villages », a dit Condé sans dire le rôle que le Gouvernement compte jouer pour mettre fin à ce cycle de violences.

Les affrontements ont fait au moins quatre morts et quelques 37blessés, selon le maire de la commune de N’Zérékoré Mamadi Bamy. L’église protestante évangélique et les résidences de quelques sages de la communauté kpèlè sont parties en fumée, nous dit-on.

Le responsable de la sécurité présidentielle le lieutenant-colonel Claude Pivi et le directeur chargé des services spéciaux colonel Moussa Tiégboro Camara dépêchés par sont sur l le gouvernement es lieux depuis lundi soir. La mission d’interposition se déploie, selon nos sources.

Elie Ougna
+224 622 85 68 59
contact@kaloumpresse.com

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

*