vendredi , 19 juillet 2019

Législatives: la candidature de Michel Kamano fait jaser

Le président du Conseil économique et social, Michel kamano, va représenter un parti politique aux prochaines élections législatives, a appris Kaloumpresse.com de sources concordantes.

Michel Kamano dont le mandat à la tête du CES est incompatible avec toute activité politique a décidé de porter les couleurs du parti au pouvoir, le RPG Arc-en-ciel, à la prochaine députation. Il figure sur la liste du parti présidentiel, parmi les 76 candidats à la proportionnelle présentés par la formation politique.

« Je suis candidat du RPG à la députation », confie-t-il, ajoutant qu’il ne démissionnera de la présidence du Conseil économique et sociale que lors qu’il sera élu.

La déclaration de sa candidature fait jaser. Plusieurs sources qui s’appuient sur l’article 143 du Code électoral de Guinée soutiennent que « Le mandat de Député est incompatible avec la qualité de Membre du Conseil économique et social ».

On rappelle que le CES a été crée en 1997. De cette date à nos jours, l’institution n’a connu qu’un seul président, M. Kamano. La loi prévoit cependant que le président du CES est élu pour un mandat de 5 ans.

Fatoumata Kéita
+224 622 85 68 59
contact@kaloumpresse.com

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

*