mardi , 23 juillet 2019
Flash info

CNTG : Un huissier ordonne la comparution d’Amadou Diallo

Un huissier de justice à Conakry a ordonné jeudi 4 juillet dernier la comparution devant le tribunal de première instance de Kaloum d’Amadou Diallo, secrétaire général de la Confédération nationale des travailleurs de Guinée (CNTG), selon un document consulté par Kaloumpresse.com.

Me Sékou Kéita, huissier de justice près les juridictions et la Cour d’Appel de Conakry dit avoir pris la décision sur requête de Yamoussa Touré, 2è secrétaire général adjoint de la CNTG et chargé des relations intérieures de la confédération syndicale. Son acte est intitulé : « Assignation en annulation de l’élection issue du 16è congrès pour violation de l’article 47 du règlement intérieur de la CNTG ».

Selon l’huissier de justice, ce 16è congrès tenu les 24 et 26 septembre 2011 et qui a porté Amadou Diallo, « Inspecteur général au ministère d’Etat chargé des Travaux publics » au secrétariat exécutif de la CNTG doit être repris. D’après lui, il s’est déroulé en toute illégalité. Il prévient que le tribunal n’hésitera pas à annuler cette élection au regard des multiples violations de la loi.

Mamady Fofana
+224 622 85 68 59
contact@kaloumpresse.com

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

*