dimanche , 18 novembre 2018
Flash info

Kiridi Bangoura : « Nous voulons adresser nos sincères félicitations à nos frères et sœurs de l’opposition »

La mouvance présidentielle s’est réjouie mercredi après la signature de l’accord politique global qui va permettre d’organiser en fin septembre les élections législatives qui se veulent « inclusives, transparentes et apaisées ». Pour elle, cette signature n’aurait pas eu lieu si l’opposition était restée inflexible. Extraits de l’intervention de son porte-parole et secrétaire général de la Présidence, Naby Youssouf Kiridi Bangoura.

« Nous voulons adresser nos sincères félicitations à nos frères et sœurs de l’opposition pour la capacité de dépasser les contradictions et les moments  difficiles, et de croire au dialogue et en la démocratie.  Nous voulons remercier aussi la communauté internationale qui n’a pas abandonné la Guinée et qui a cru que la Guinée pouvait dépasser les moments difficiles.


Les élections futures sont des élections de construction de la démocratie. Mais aussi un exercice de citoyenneté et de civisme. Nous en appelons à tous les leaders politiques et à tous les acteurs de la société civile de s’impliquer activement pour que chaque citoyen de la république et chaque électeur puisse savoir pourquoi il vote.


Nous voulons réaffirmer à nos frères de l’opposition notre disponibilité à poursuivre des discussions sur des thèmes politiques, mais aussi sur des thèmes d’importance comme l’autosuffisance alimentaire, la réforme du système éducatif, les infrastructures et la mise en œuvre des grands projets miniers ».


Fatoumata Kéita
+224 622 85 68 59
contact@kaloumpresse.com

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

*