vendredi , 6 décembre 2019

Guinée : la Banque mondiale accorde $10 millions pour les PME

La Banque mondiale a approuvé vendredi un crédit de l’Association internationale de développement, IDA, de 10 millions de dollars destiné à appuyer les efforts de promotion des micros, petites et moyennes entreprises déployés en Guinée, selon un communiqué émis par l’institution.

L’aide octroyée est destinée à un projet de développement conçu pour promouvoir la création d’entreprises de moins de 100 employés, selon la Banque Mondiale qui précise que les secteurs ciblés sont la petite industrie manufacturière, de l’agriculture et des produits transformés.

‘Le gouvernement guinéen est résolu à promouvoir la diversification économique, mais les institutions qui visent à appuyer le secteur privé ont des capacités limitées ou n’ont été mises en place que récemment’’ déclare Ousmane Diagana, Directeur des opérations de la Banque mondiale pour la Guinée. ‘’Nous sommes heureux de pouvoir appuyer la création de MPME qui stimuleront l’emploi dans le secteur formel et renforceront la sécurité financière et alimentaire des nombreuses personnes affligées par la pauvreté en Guinée’’.

EC/28-06-13/MG
+224 622 85 68 59
contact@minesdeguinee.com

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

*